Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essais et partages...
Archives
17 février 2009

La Mort

La mort frappe au hasard. Elle m'a touché deux fois dans mon environnement proche : une première lorsque mon grand-père est décédé, j'avais sept et je ne me suis pas  vraiment rendu compte de ce qui c'est passé, je n'est pas été à l'enterrement ; une autre fois lorsque j'avais onze, et là, de plein fouet, lorsque mon meilleur ami est mort. La mort laisse un vide, un creux qui ne se referme pas, malgré le temps qui passe.
Aujourd'hui, je sais qu'elle refrappera, reste à savoir quand : aujourd'hui, demain, dans un mois, un an, dix ans ?
On ne peut pas s'en protéger, même si on l'attends, elle nous surprend.
Une seule question reste : pourquoi ?

_____

J'ai écrit ces quelques lignes début janvier. Et voilà, la mort a refrappé : ma demi-soeur est morte le 20 janvier dans un accident de voiture, elle avait 38 ans, elle s'appelait Sandrine.

Voilà, on ne s'y attend pas, et tout à coup, c'est là. Il faut faire avec et continuer, continuer de rire pour vivre et de vivre pour rire, avancer, pour ne pas oublier et ne pas s'oublier.

Je vais donc continuer, ou tout du moins essayer, d'écrire sur ce blog.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité